IA On : 3 façons dont les agents d’IA spécialisés transforment les entreprises

Basés sur des modèles open-source, les agents d’IA actuels peuvent être adaptés à des workflows et à des besoins commerciaux uniques afin d’améliorer la productivité et le retour sur investissement.
by NVIDIA Writers

Note de l’éditeur : cet article fait partie de la série d’articles sur AI On, qui explore les dernières techniques et les applications concrètes de l’IA agentique, des chatbots et des copilotes. Cette série met également en avant les logiciels et le matériel NVIDIA qui alimentent les agents d’IA avancés, formant la base des moteurs de requêtes d’IA qui collectent des informations et exécutent des tâches pour transformer les expériences quotidiennes et remodeler les industries.

À mesure que l’adoption de l’IA agentique continue de croître et que les modèles et les outils open-source arrivent à maturité, les entreprises de tous les secteurs se demandent de plus en plus : quels agents d’IA devrions-nous créer pour résoudre nos défis commerciaux uniques ?

Bien que l’accélération des résultats soit un avantage essentiel de l’utilisation de l’IA, les organisations constatent que la spécialisation est la clé de l’impact commercial et de l’adoption de l’IA à long terme. Plutôt que de compter sur des modèles et des services universels, les entreprises leader développent des agents d’IA spécialisés conçus pour comprendre et agir selon les besoins d’un cas d’utilisation spécifique.

CrowdStrike, PayPal et Synopsys sont des exemples d’entreprises qui combinent les modèles ouverts de NVIDIA Nemotron avec leurs données propriétaires et leurs connaissances institutionnelles pour créer des applications spécialisées. Il en résulte des agents intelligents disposant du niveau d’expertise requis pour travailler aux côtés de collègues humains et stimuler les opérations commerciales.

1. CrowdStrike protège contre les cybermenaces modernes

En matière de cybersécurité, la vitesse et la précision sont essentielles, d’autant plus que les cybermenaces deviennent de plus en plus avancées et prennent de l’ampleur.

Pour faire face à ces menaces numériques en constante évolution, CrowdStrike développe des agents d’IA spécialisés qui peuvent travailler aux côtés des équipes de sécurité grâce à Charlotte AI AgentWorks. Ces agents, alimentés par les modèles ouverts NVIDIA Nemotron et les microservices NVIDIA NIM, automatisent les tâches à haut volume telles que le triage et la correction des alertes, ce qui permet aux analystes humains de se concentrer sur la prise de décision de niveau supérieur.

Basée sur des modèles ouverts et formée en continu par les intervenants en cas d’incident, la plateforme de sécurité agentique de CrowdStrike augmente la précision du triage des alertes de 80 % à 98,5 %, réduisant ainsi par dix le travail manuel des équipes d’analystes de sécurité. La plateforme peut s’adapter aux nouveaux risques et collabore avec le centre des opérations de sécurité.

2. Les agents d’IA de PayPal accélèrent le commerce fluide à l’échelle

PayPal, leader des paiements et du commerce électronique, met en place une infrastructure pilotée par des agents pour accélérer le commerce intelligent.

Ses agents d’IA spécialisés, développés sur les modèles ouverts de Nemotron, permettront la première vague d’expériences de commerce conversationnel, grâce à laquelle les agents peuvent rechercher, acheter et payer au nom d’un utilisateur.

Grâce à cette approche, PayPal a pu mettre en place un pipeline de réglage fin en deux semaines et réduire la latence de près de 50 % tout en conservant la précision requise pour servir ses 430 millions de clients et 30 millions de marchands.

Les agents de PayPal s’appuient sur des modèles ouverts et modulaires spécialement adaptés aux paiements et au commerce, ce qui permet à l’entreprise d’équilibrer performances, précision et coûts à grande échelle.

3. Synopsys fait avancer l’IA agentique pour les workflows de conception de puces

La complexité de la conception et de la fabrication modernes de semi-conducteurs exige expertise, précision et vitesse. Synopsys est le pionnier d’un framework IA agentique qui peut être déployé sur l’ensemble du workflow de développement des puces.

La vision de Synopsys pour l’IA agentique inclut la technologie Synopsys AgentEngineer qui permet d’augmenter considérablement la productivité en recherche et développement, d’identifier les bugs de conception critiques et d’aider à réduire les retards coûteux que les techniques traditionnelles peuvent négliger.

Lors des premiers essais d’un workflow de vérification formel, les agents d’IA de Synopsys exécutés sur une infrastructure accélérée par NVIDIA ont permis d’augmenter la productivité de 72 %. En utilisant des modèles ouverts ajustés pour chaque tâche d’ingénierie, ainsi que des logiciels tels que le kit d’outils et les modèles NVIDIA NeMo Agent, Synopsys ouvre de nouvelles perspectives dans la conception de puces basées sur l’IA.

Création d’agents d’IA spécialisés avec les technologies NVIDIA

Des entreprises de tous les secteurs prennent les mesures suivantes pour transformer leurs connaissances propriétaires en agents d’IA spécialisés :

  • Évaluer les modèles ouverts, comme NVIDIA Nemotron, qui fournissent une base puissante pour créer des modèles spécialisés pour n’importe quel domaine.
  • Conserver, générer et sécuriser les données de domaine à l’aide de NVIDIA NeMo pour la gestion du cycle de vie des agents.
  • Créer des agents spécialisés à l’aide de modèles personnalisés ayant accès à des données propriétaires.
  • Continuer à affiner les agents au fil du temps grâce à un volant de données.

Découvrez comment NVIDIA Nemotron permet aux entreprises de créer des agents d’IA spécialisés pour une productivité et un retour sur investissement maximaux.