Le secteur de la restauration rapide fait appel à une approche moderne de la logistique selon laquelle la rapidité, le travail en équipe et les opérations en cuisine sont des éléments essentiels à chaque commande. Yum! Brands s’appuie sur des agents basés sur l’IA dans certains points de vente des réseaux Pizza Hut et Taco Bell afin d’aider les membres de l’équipe et d’améliorer leur expérience de travail.
Aujourd’hui, lors de la conférence NVIDIA GTC, Yum! Brands a dévoilé un nouveau partenariat stratégique avec NVIDIA dans le but de déployer différentes solutions d’IA utilisant les technologies de NVIDIA dans environ 500 restaurants cette année.
Le plus grande entreprise de restauration au monde accélère l’adoption de l’IA
Fort de plus de 61 000 points de vente, le groupe Yum! exploite plus de restaurants que toute autre entreprise au monde. Dans le monde entier, les consommateurs sont attirés par la nourriture, le rapport qualité/prix, le service et les solutions numériques de marques emblématiques telles que KFC, Taco Bell, Pizza Hut et Habit Burger & Grill.
À la pointe de l’industrie, l’équipe de technologies numériques de Yum! continue de mettre en œuvre la stratégie d’IA de l’entreprise avec l’annonce récente de Byte by Yum!, la plateforme technologique propriétaire et numérique basée sur l’IA de Yum!.
Les expériences orientées vers les clients basées sur l’IA générative telles que la commande automatisée, peuvent permettre d’accélérer les opérations en restaurant, mais elles sont souvent difficiles à faire évoluer en raison de leur complexité et de leurs coûts.
Pour faire face à cette complexité, les développeurs de Byte by Yum! ont mené une évaluation des microservices NVIDIA NIM et de NVIDIA Riva pour concevoir de nouveaux agents de commande vocale accélérés par l’IA en moins de quatre mois. La solution d’IA vocale est déployée sur des instances Amazon EC2 P4d accélérées par des GPU NVIDIA A100, ce qui permet aux agents de comprendre le langage naturel, de traiter des commandes de menu complexes et de proposer des suggestions, augmentant ainsi la précision et la satisfaction des clients tout en contribuant à réduire les goulets d’étranglement dans les lieux à forte affluence.
Cette nouvelle collaboration avec NVIDIA va aider Yum! à faire progresser ses efforts en cours pour permettre à ses équipes d’ingénierie et de science des données de maîtriser leur propre intelligence et de réduire les coûts d’inférence, rendant ainsi possibles les déploiements à grande échelle.
« Chez Yum!, nous entretenons une vision audacieuse visant à fournir des technologies de pointe basées sur l’IA à nos clients et aux membres de notre équipe à l’échelle mondiale, » a déclaré Joe Park, directeur numérique et technologique de Yum! Brands, Inc. et président de Byte by Yum!. « Nous sommes ravis de nous associer à une entreprise pionnière comme NVIDIA pour nous aider à concrétiser cette ambition. Ce partenariat nous permettra d’exploiter au mieux d’importants jeux de données sur les consommateurs et les opérations via notre plateforme intégrée Byte by Yum! pour concevoir des moteurs d’IA plus intelligents à même de proposer des expériences plus agréables et intuitives pour nos clients comme pour les membres de notre équipe. »
Déploiement en cours de solutions d’IA
Les agents d’IA vocale de Yum! sont déjà en cours de déploiement pour ses différentes marques, y compris dans les centres d’appels permettant de gérer les commandes téléphoniques lors des pics de demande pendant des événements tels que les jours de match. Cette année, l’infrastructure d’IA du groupe devrait être élargie pour être déployée dans un total de 500 restaurants.
Vision par ordinateur et intelligence opérationnelle
Au-delà des commandes accélérées par l’IA, Yum! teste également la solution logicielle de vision par ordinateur de NVIDIA pour analyser le trafic dans les points de vente à emporter et explorer de nouveaux cas d’utilisation pour que l’IA puisse percevoir, alerter et définir le personnel à des fins d’optimisation des délais de service.
Une autre initiative se concentre sur l’optimisation de l’intelligence opérationnelle dans les restaurants grâce aux capacités d’accélération des technologies d’IA de NVIDIA. En ayant recours aux microservices NIM, Yum! peut déployer des applications capables d’analyser les statistiques de performance dans des milliers de points de vente pour générer des recommandations personnalisées pour les gestionnaires, en identifiant la valeur ajoutée fournie par les magasins les plus performants et en appliquant ces informations à l’échelle du réseau.
Grâce à la plateforme logicielle NVIDIA AI Enterprise disponible sur AWS Marketplace, Byte by Yum! rationalise le développement et le déploiement de sa solution d’IA grâce à l’infrastructure évolutive de NVIDIA dans le Cloud.
Par le biais de cette initiative, l’IA rend les opérations dans les points de vente ainsi que les expériences des clients à la fois plus simples, plus rapides et plus personnelles au sein du plus grand réseau de restauration au monde.